Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2014

La paix est encore possible ...

Dans un contexte qui met de plus en plus de gens mal à l'aise : multiplications d'affaires frauduleuses, partis politiques en décomposition, économie en panne, gouvernement autiste, mort du PDG de Total, un homme qui dérangeait, épidémie d'Ebola, avancées de l'Etat Islamique ...

... Malgré un nouveau parlement ukrainien dont plus de 12% des membres sont explicitement des néo-nazis (sans compter leurs collaborateurs), malgré les appels répétés à la guerre de Georges SOROS, le milliardaire "philanthrope" dont la presse occidentale se fait l'écho complaisant (voir par exemple "Le Monde" du 23 octobre), la paix est encore possible.

Natalia Vitrenko, Institut Schiller, UkraineTout d'abord, il y a notre conférence internationale  à Francfort des 18-19 octobre qui a réuni des personnalités de haut niveau venues du monde entier, en particulier des pays du BRICS, représentant souvent officieusement leurs gouvernements respectifs, pour défendre notre approche de paix par le développement. Leurs interventions sont en ligne depuis les brèves de notre site datées du 22 octobre et des jours suivants, ainsi que depuis le lien suivant ci-dessous (votre attention est attirée sur le discours de Natalia Vitrenko, présidente du parti socialiste progressiste ukrainien, ) :

http://www.solidariteetprogres.org/nos-actions-20/30-ans-de-l-institut-schiller.html

Ensuite, il y a le discours de Poutine à Sochi du 24 octobre, dans lequel il donne son évaluation froide de la situation internationale et propose une porte de sortie. Voici ce discours sous-titré en Français, à regarder ou lire sans a priori idéologique :


http://www.youtube.com/watch?v=3MU4xd67E08 (vidéo)

Il est bon de rappeler les confessions d'un journaliste du grand quotidien allemand FAZ, reconnaissant que la presse occidentale est utilisée aujourd'hui pour provoquer une guerre:

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/inquiet-du-danger-de-guerre-un.html

La paix est encore possible... mais cela dépend de ce que veulent ou voudront les occidentaux, de ce que chacun des lecteurs voudront aussi.

Rejoignez-nous dans la bataille ! Faites connaître le vent d'espoir qui souffle des BRICS !

 crédit photo : S&P/Institut Schiller

20130726_RL_logoSite.jpg

Les commentaires sont fermés.